RUDEAU ET BEAUSSAC PERDENT UN SERVITEUR
- C’est avec une grande tristesse que "Rétro Vélo Dordogne"a appris le décès de Gilbert Morélièras, à l’âge de 84 ans. Il n’était pas un dirigeant du vélo, mais il avait été un grand organisateur des épreuves cyclistes àRudeau-Ladosse d’abord, puis àBeaussac ensuite. Un organisateur de l’ombre, qui se dépensait sans compter pour que la course cycliste soit une réussite.
- C’est à l’époque de Roger Mariaud maire de Rudeau, que Gilbert Morélièras a pris la présidence du comité des fêtes. Les coureurs peuvent se souvenir de la dureté de la course, mais aussi des primes que l’homme de l’ombre amassait pour les distribuer. Rudeau et sa foire aux melons, sa fête, sa course, son concours de pétanque, son repas dansant, c’était lui ! Une personne dévouée qui a ensuite continuer à servir àBeaussac, où il retrouvait l’équipe du CCP Nontron du président Dutertre à chacune de ses organisations. Remarqué de tous par son exemple et sa ponctualitéà servir, il était titulaire de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports depuis 2007
- Vous ne verrez plus cette figure joviale et si accueillante. Gilbert à Beaussac tenait dans les derniers temps, le poste de signaleur au carrefour du cimetière de Ladosse, face à la ligne droite de l’arrivée de la course. Gilbert est donc passé de l’autre côté du mur, puisqu’il sera inhumé dans ce cimetière vendredi 17 avril dans la plus stricte intimité. Adieu Gilbert, ton image restera gravée dans nos cœurs.
- A toute sa famille et à ses proches, "Rétro Vélo Dordogne" présente ses sincères condoléances et ses sentiments de vive sympathie.
RÉTRO VÉLO DORDOGNE – GILBERT MORÉLIÈRAS © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne