Quantcast
Channel: RETRO VELO DORDOGNE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1952

SAINT FRONT SUR NIZONNE - SON PALMARÈS

$
0
0

PETIT VILLAGE, BEL ACCUEIL

Saint-Front bis

De gauche à droite Hubert Chapeau maire de Saint-Front sur Nizonne et Jean-François Géreaud
tous deux artisans du succès de cette ancienne épreuve cycliste.

- Quarante huit heures après ce 15 août 2010, Hubert Chapeau maire de cette commune nous quittait. C’était justement le 15 août que se disputait il y a quelques années, la course de Saint-Front sur Nizonne, une commune perdue dans les bois tout près de Saint-Martial de Valette. Circuit difficile avec la sévère côte en direction de Rapevache, qui a été ouverte à la 5° catégorie et aux non licenciés dans ses débuts, pour se terminer avec les espoirs. Le Cyclo-Club Pédale de Nontron assurait l’organisation et votre serviteur peut affirmer qu’il a connu de sacrés troisième mi-temps dans ce village qui savait recevoir.
- La dernière édition remonte à 1999 et c’était Jean-Luc Delpech notre Périgourdin licenciéà cette époque à Oloron qui avait remporté le bouquet. En cette fin de siècle, il était difficile de réunir un plateau conséquent, mais je salue le travail de Michel Dutertre qui faisait beaucoup pour préparer la course et contacter les concurrents. Aujourd’hui faire une course espoir en cette période, serait un suicide. Toujours est-il que déjà, Michel Dutertre préparait l’avenir avec les espoirs et depuis, son Tour du canton de Mareuil est devenu on le sait, une des vitrines de notre cyclisme en Périgord.
- Mais revenons àHubert Chapeau dont Dordogne Cycliste salue sa mémoire. D’ailleurs si cette course apparaît aujourd’hui, ce sont les circonstances qui m’ont amenéà publier le palmarès de cette épreuve, histoire de rendre hommage à ce maire qui a été un grand serviteur pour son village, pour le sport et pour ses administrés.

SAINT-Front 99 bis

Ci-dessus le protocole de l’édition 1999 (la dernière) avec de gauche à droite Michel Dutertre
organisateur qui tenait le micro,
le coureur Leclerc (Bressuire) 3°,
Jean-Luc Delpech (VC Oloron HB) 1°, Dartigeas (UC Brive) 3°,

un coureur junior puis Elie Brémand coureur du club organisateur arrivé en tête

Palmarès : 1990 Patrick Lescure (EC Foyenne), 1991 Joël Fargétas (Gazel Bike de Boulogne), 1992 Eric Barbet (CCP Nontron), 1993 Jean-Christophe Arretche (Cyclisme 24), 1994 Jean-Sébastien Arretche (Cyclisme 24), 1995 Jean-Sébastien Arretche (Cyclisme 24), 1996 Frédéric Bouziani (ASPTT Périgueux), 1997 Cyril Ribette (UC Brive), 1998 Gilles Canouet (CC Marmande), 1999 Jean-Luc Delpech (VC Oloron Haut Béarn).

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – SAINT-FRONT SUR NIZONNE © BERNARD PECCABIN
Réédition d’articles parus sur le blog la Dordogne Cycliste


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1952

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>