IL Y A 20 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE
18 au 24 mars 2001
Au centre Guerry vainqueur à Saintes entouré par Magimel et Laurent
- Douze ans après Gérard Simonnot, un coureur charentais enlève Bordeaux-Saintes, la reine des classiques qui en était à sa 63°édition. Et c’est Bertrand Guerry, le champion de France des masters qui a réalisé le bon coup, malgré la présence de l’armada de 23 la Creuse, qui prend quand même la tête du Championnat de France de DN2 à l’issue de cette première manche. C’est un groupe de dix coureurs qui se sont disputés l’arrivée, où Guerry (C. Poitevin) fut irrésistible au sprint malgré ses 32 printemps. Derrière lui se classent dans l’ordre Magimel Super Sport 23), Laurent (Super Sport 23), Laukka (Bressuire) et Laurance (Bretagne U).
- Le Trophée des Bastides 7° du nom se termine à Sainte-Livrade par le succès de Julien Schick (CA Castelsarrasin) qui bat au sprint Fabien Fraissignes (Saint-Juéry Olympique) alors que Serge Canouet (CC Marmande) le plus véloce s’adjuge le sprint du peloton pour la troisième place.
- On a courru aussi àPessac où le GP de la ville est revenu àJean Mella (CC Marmande), pendant que Laurent Milice (CA Béglais) gagnait à Villenave d’Ornon et l’Auscitain Bergès le prix du cycle à Bayonne.
- Les 5° boucles du Causse Corrézien àLissac sur Couze revient àMichel Larpe (CCP Nontron) plus rapide que Schick (Castelsarrasin) et Penaud (Montauban).
RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 2001/semaine 11 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne