IL Y A 20 ANS EN DORDOGNE ET EN AQUITAINE
20 au 26 mai 2001
- C’est à Grande Synthe que Fabien Patanchon est devenu champion de France de la course aux points juniors.
- A Langon, le 3° Prix Claude Magni s’est terminé par le succès d’Hugues Ané (Albi VS) devant son équiper Hrechyn et Patrice Peyencet (CC Périgueux).
- On a couru à Bègles le 58° prix du Club Athlétique oùKrajewski (Anglet) s’impose devant le Périgourdin Jérôme Paul et le Blagnacais Salvat.
- Le prix des commerçants à Oloron Sainte-Marie revient àGarmendia du club local qui bat dans l’ordre Dulucq (Dax), Delpech (Marmande) et les Oloronais Costedoat et Napias.
- A Bardos l’épreuve test des juniors organisée par l’Aviron Bayonnais a vu le succès du Camiste Lader lors du tronçon en ligne et de Bergès (UV Auch) dans le chrono. Mais la général a vu de nouveau Fabien Patanchon (UC Le Haillan) en pôle position.
- Le championnat des masters du Limousin a vu le succès d’AlainSaillour (Felletin) pour les 30/39 ans, de Gambard (VC Aubusson) pour les 40/49 ans et de Claude Lévêque (ACLBP) pour les 50/59 ans.
- Courue à Chaptelat et sur deux tronçons la Route Limousine a vu la victoire de Christian Magimel (Felletin) dans la partie en ligne et à l’UV Limousine lors du chrono par équipes. Grâce à la deuxième place de Méderel et à la troisième de Murdoch dans le tronçon en ligne, l’UVL remporte le classement par équipes de l’épreuve.
Patrick Vermeulen avec Sempé (ici avec Ribérot, Descamps et Mousques) qui s'est imposée
- Le championnat interrégional féminin du Grand Sud-Ouest est remporté par Corinne Sempé (VC Oloron) qui bat Tonini (Eauze Olympique) et Moncassin (Lavaur). Chez les jeunes (juniors/cadettes), victoire de Myriam Morteau (AS Négrepelisse) devant Saldana (Castelsarrasin) et Descamps (Agen).
ÉCHOS DE DORDOGNE
- La Force (SR2 et SD par EVCC Bergerac) : 1. Jobit (Sainte-Livrade), 2. Bernard Dubost (Brive), 3. Mornet (UC Foecy), 4. Permenas (AS Libourne), 5. Benjamin Dusseau (CC Périgueux), 6. Alary (EVCC Bergerac), 7. Beden (EVCC Bergerac), 8. Trimoulet (Saint-Astier), 9. Soldan (Villeneuve), 10. Hubert (Montendre), etc…
RÉTRO VÉLO DORDOGNE - 2001/semaine 20 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne