Le Xéme Grand Prix du Réolais 1957
sous le patronage de Sud-Ouest et de l’Athlète
à GONZALEZ (VC Hendayais) qui enlève au sprint
LA RÉOLE : C’est à plus de cent coureurs que le départ est donnéà 15 heures et dès les premiers kilomètres l’allure très rapide établit une sélection et provoque de nombreux abandons. Plusieurs échappées se produisent et au premier passage à La Réole, sur les quais, c’est Ben Brahim qui enlève la prime suivit de Nardi, Rinco, Deloche, etc...
- La deuxième boucle voit un net ralentissement de l’allure et un regroupement général se produit aux environs de Sauveterre-de-Guyenne. C’est Pascal qui, avec Deloche et Beauvieux, mène un peloton de trente coureurs au deuxième passage à La Réole.
- Après Monségur, les tentatives d’échappées se succèdent en raison de la proximité de l’arrivée mais les coureurs s’observent et tout rentre dans l’ordre puisque le peloton passe compact au troisième passage à La Réole, conduit par Amigo et Pineau et la course se déroule ainsi sans histoire. La côte de Frimont, à 5 kilomètres de l’arrivée, ne parvient même pas à favoriser une échappée. C’est une arrivée au sprint, qu’enlève avec brio Gonzalez devant Rigon et Ben Brahim.
Classement : 1ér Michel Gonzalez (VC Hendaye). 2. Rigon (Miramont). 3. Ben Brahim (SBUC). 4. Beauvieux. 5. Amigo. 6. Pontoni. 7. Nardi. 8. Deloche. 9. Archambaud. 10. Guastini. etc …
RÉTRO VÉLO DORDOGNE – GONZALÈZ A LA RÉOLE © PATRICK GONZALÈZ
Pour la mémoire du cyclisme en Dordogne