UN PYRÉNÉEN A ÉCHOURGNAC
Un peloton réduit, mais c'était un lundi
- Organisé par le Cyclo-Club Montponnais du Président Jacques Sciozard, ce Prix du Comice dans la capitale de la Double avait réuni plus de 50 coureurs, libérés par Madame Fasseur (notre photo ci-contre), présidente du comité des fêtes d’Echourgnac. Mme Fasseur se donnait beaucoup de mal pour que cette épreuve subsiste au calendrier. Avec Michel Chignaguet maire, c’était une bonne équipe qui savait recevoir les coureurs, en nous servant notamment à l’issue un apéritif très convivial.
- C’est à mi-course, que sept coureurs parviendront à se détacher pour aller jusqu’au terme de l’épreuve. Au sprint, c’est le Pyrénéen Jean-Michel Agut(Guidon Saint-Martinois) qui l’emportera, devant Claude Lévêque(AC Uzerche) - notre deuxième photo ci-dessous - . Rivals (VC Montois) sera 3°, Pérobe (VC Bruilhois) 4° et Bergegère (CC Marmande) 5°. Plus loin se classeront dans l’ordre Nicolas Naïbo (Guidon Saint-Martinois), Maxime Cazeaux (Fumel), Bailleul (Barsac), Bernat (Villemur) et Jean-Pierre Barbe (Bègles).
- C’est sous la pluie que s’est terminé cette épreuve, de bon augure pour les champignons, qui poussent bien dans cette contrée de la Double. Le regretté Jean-René qui commentait la course, n’a pas manqué de le signaler...
NDLR Plus tard, on apprendra par la presse cycliste, que Pérobe 4° de la course décèdera en rentrant chez lui, victime d’un arrêt cardiaque. Il avait 29 ans !
RÉTRO VÉLO DORDOGNE – ÉCHOURGNAC 1999 © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/