Quantcast
Channel: RETRO VELO DORDOGNE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1952

NOCTURNE DE ROYAN EDITION 1962

$
0
0

A LA NOCTURNE DU COMMERCE ROYANNAIS

GONZALEZ (Bayonne) impose sa redoutable pointe de vitesse

0001

Royan. Le 15 Juin. - Devant un public enthousiaste une vingtaine de coureurs parmi les meilleurs sprinters du Sud-Ouest n’ont pas failli à leur mission tout au long des 135 tours du boulevard Briand, ce samedi en nocturne  à Royan. Le nombre et l’importance des primes dont une de 1.000 Francs mises en compétition par le dynamique speaker Jean Francis ont permis d’obtenir une lutte sévère et sans merci de laquelle se mirent le plus souvent en évidence, le Royannais Paillier, l’Angevin Champion, les Bordelais Castéra, Bertrand, Scwartz, Ferreira et le bel espoir  Saujonnais Jaguenaud. Joubert avec un bris de guidon fut le plus malchanceux de la soirée ainsi que Masme victime d’un bris de roue.
Les spectateurs crurent un instant à l’échappée lancée avec autorité par le local Paillier et Darrigade qui l’assistait ne menait pas fut l’objet de vives critiques. Castéra, Champion et Bertrand tentèrent eux aussi de faire la décision, mais le peloton particulièrement actif ne laissait aucune chance aux audacieux A mi-course le peloton éclata sous l’impulsion de Jaguenaud, de Ferreira et à un moment de Rabaud de Magnan La grosse prime fut ardemment disputée sur vingt tours de circuit et finalement Cousseau devançait sur le ligne Gonzalez, Champion et Ferreira. Malgré des attaques multiples c’est un peloton encore fort de dix-sept unités qui disputa le sprint final duquel émergea avec autorité, le véloce Michel Gonzalez du Guidon Bayonnais.
Classement : 1. Michel Gonzalez (Guidon Bayonnais)les 105 kilomètres en 2h 35 mn sur cycles Flandria. 2 Claude Cousseau (Parentis). 3 Maurice Bertrand (Bordeaux). 4 Claude Vallée (La Rochelle). 5 Roger Darrigade (Parentis). 6 Ferreira (Bordeaux). 7 Castéra (Bordeaux). 8 Jagueneau (Saujon). 9 Champion (Cholet). 10 Latour (Royan O.C). 11 Ex-aequo Paillier (Royan), Fournier (Chatelaillon), Magnan (Niort), Bouffet (Saintes), Scwartz.
A noter que prés de 2.000 F. de primes ont été mises en compétition. Parentis enleva la coupe Pills avec Cousseau et Darrigade. Parfaite organisation Royan OC, avec le concours précieux des services municipaux et des services de police de Royan.

ROC

RÉTRO VÉLO DORDOGNE – ROYAN 1962  © PATRICK GONZALEZ
La mémoire du cyclisme en Dordogne et pour voir des photos du cyclisme d'hier
Cliquez sur https://www.facebook.com/bernard.peccabin/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1952

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>