Quantcast
Channel: RETRO VELO DORDOGNE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1952

1992 - LE CYCLISME, SON ACTUALITE (9° semaine de la saison)

$
0
0

IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST (27/02 au 5 mars.1992)

- Dernier cyclo-cross en Aquitaine et clôture de la saison àNassiet avec une organisation du Vélo-Club d’Amou. Jean-Paul Raymond (Pédale Faidherbe) rafle l’ultime gerbe en triomphant devant Lagrange le Pyrénéen et pour retrouver sur le podium son équipier Bernard Estève.

Saint-Aubin 92

- La saison routière débute le 1° mars avec les 3° et 4° catégories. Bernard Sanchez (US Fronton) effectue une belle rentrée àBias, imité par Anthony Roth (Cycle Poitevin) àChâtellerault et par Stéphane Eyquard (AVC Libourne) le plus rapide sur le circuit de Guitres. Mais en ce 1° mars on roule aussi àSaint-Aubin du Médoc, avec le succès de Stéphane Lavignac (ASPTT Périgueux) - notre photo, pendant que le même jour Jean-Luc Hosteins (UC Gujan-Mestras) trouve l’ouverture au circuit des lacs àMérignac. En Poitou, l’épreuve de La Chapelle-Thireuil reste fidèle avec notre discipline et Stéphane Thouvenin (Cycle Poitevin) remporte la course avec panache.

- Associés sous le maillot de Varennes-Vauzelle, Sylvain Bolay et Didier Rous ont régné sans partage sur le peloton du Prix Pinel couru àMontastruc. Cette grande course d’ouverture en Comité des Pyrénées a été marquée une fois de plus par le tempérament de Laurent Roux et le succès d’un public présent sous le soleil Haut-Garonnais et lors de chacun des passages du redoutable mur d’Angalinat. Sylvain Bolay gagne consécutivement pour la deuxième fois sur ce circuit de Montastruc devant Didier Rous son équipier et le Pyrénéen Francis Bareille. Quant à Laurent Roux, il a été vaincu par le nombre et une opposition solide, qui ne lui a certes pas fait de cadeaux, mais on a bien senti en ce dimanche à Montastruc que son tour pourrait venir bien vite...

IL Y A 25 ANS DANS LE PERIGORD

AG 92

Une nombreuse assistance à l'AG de la Pédale Faidherbe

- La Pédale Faidherbe a tenu sa 66° assemblée générale sous la présidence de Marc Le Moil et avec le secrétaire Bernard Estève fier de présenter le bilan de l’équipe de cyclo-cross et celui de son équipe féminine amenée par Elisabeth Chevanne-Brunel.
- Le budget de la formation s’élève à230 000 F mais la subvention de la ville avec 700 F constitue une misère a signalé Bernard Estève à Michel Lopez maire délégué aux sports. Une raison pour laquelle la route est sacrifiée au profit du cyclo-cross, car les premières catégories sont trop chères…
- Côté filles il est annoncé du renfort aux sœurs Brunel qui obtiennent de remarquables résultats. Six filles endosseront en 92 les couleurs du club qui organisera le Ruban féminin de la Dordogneà leur profit.
- Le secrétaire décide de poursuivre la voie tracée, même si ça devient de plus en plus difficile, mais compte-tenu de la passion de l’homme, ce n’est certainement pas demain la veille que ça s’arrêtera…

VELO DORDOGNE - 1992/9° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
D’autres actualités de Dordogne cycliste sur http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1952

Trending Articles