IL Y A 50 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST
16 au 22 octobre 1967
Christine Dubois fleurit Trochut à Saint-Seurin, à gauche le speaker Guy Bannes
- Le 3° Grand Prix de Saint-Seurin n’a rien cédéà ses devanciers en accueillant cinquante quatre coureurs dont trois authentiques champion de France en exercice : Guimard chez les juniors, Berland pour les hors catégories et Lesca en vétérans. Dans cette course, Trochut (Charron) et Fages (Montpellier) ont rapidement fait le trou pour franchir la ligne d’arrivée dans cet ordre alors que Mériaux (Civray) réglait lui le gros du peloton.
- Fin de saison en Poitou où Perrotin et Barjolin se livrent de beaux duels mais loin de leur base. Pendant ce temps le prix des commerçants de Niort, qui clôture cette sison revient au Bordelais Francis Duteil devant Parenteau (Nersac) et Peuriel (Thouars).
- Au prix des fêtes de la Sainte Thérèse àTarbes, Perriat (Artix) devance tout le peloton d’un tour . Et c’est Massey (Orthez) qui remporte le sprint pour la deuxième place devant Duffort (Puteaux), Lassalle (Stado Tarbais) et Castaing (Bordeaux).
- Le 5° critérium national de Civray est gagné par Jacques Gestraud qui bat en cette fin de saison Parenteau (Nersac), Mériaux (Civray), Daguerre (Bayonne) et Mazeaud (CC Lindois).
Montées de catégorie (Aquitaine, Poitou, Pyrénées)
De 3 en 2 : Jean-Pierre Grenier (AS Libourne), Thierry Pau (SAM Bordelais), Raymond Labrousse (CC Périgourdin), Marcel Vidal (Pédale Nontron), Michel Fontarnou (AS Libourne)
IL Y A 50 ANS DANS LE PÉRIGORD
- Firbeix (cadets par UC Nontron) : 1. Bernard Bourreau (CA Civray)
Bourreau vainqueur entouré par les dirigeants de l’UC.Nontron à Firbeix
VELO DORDOGNE - 1967/42° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/