IL Y A 25 ANS DANS LE GRAND SUD-OUEST
22 au 28 Octobre 1993
- Sur le difficile circuit de Chamadelle, Bruno Blangeois (Guidon Pellegruen) - photo en médaillon - prend d’emblée la tête de l’épreuve pour ne plus la quitter laissant Bernard Estève (Pédale Faidherbe) à 59 secondes et Pascal Mestadier (Marmande) à 1’41s.
- Le 29° cyclo-cross de Talence présenté par le dynamique président Taillacot a permis d’assister à une lutte homérique entre trois coureurs qui ont terminé sur le podium. Laurent Dumont (Caudrot) a su tirer meilleur profit sur ce tracé pas facile en s’imposant devant Duros (CSM Persan) et Blangeois (Pellegrue). Le prologue a été balayé de mains de maître par un certain Arnaud Labbe, qui d’entrée a tué le suspens.
- Le même jour au Theillol Chaptelat, c’est l’Uvéliste Christophe Deluche qui cueille le premier succès en Limousin en s’imposant devant le Poitevin Aigret et l’Auvergnat Chassaing.
LES BRÈVES DU PÉRIGORD
- La Pédale Faidherbe(photo ci-dessus) prépare son équipe pour la saison de cyclo-cross. Une formation qui en principe va recevoir les renforts d’Eric Barbet, Alain Bournet et Ludovic Laplagne qui se joindront aux anciens tels Raymond, Estève, Stoïkowitch, Feytou et Métreau.
VÉLO DORDOGNE - 1993/43° SEMAINE © BERNARD PECCABIN
La mémoire du cyclisme en Dordogne est à découvrir sur les blogs :
http://la-dordogne-cycliste.allmyblog.com/ et http://velodordogne.canalblog.com/